Bukavu: 5 morts et plusieurs blessés dans un nouvel éboulement de terre au quartier Nyakaliba (Bilan provisoire)

Bukavu: 5 morts et plusieurs blessés dans un nouvel éboulement de terre au quartier Nyakaliba (Bilan provisoire)

Un nouvel éboulement de terre s’est produit la soirée de ce lundi 25 avril 2022 sur avenue Kadurhu, au quartier Nyakaliba dans la commune de Kadutu à Bukavu. Actuellement, le bilan provisoire de l’incident fait état de 5 personnes mortes, plusieurs autres blessées, des maisons et véhicules endommagés.

Le bourgmestre de la commune de Kadutu, Munyabeni Nyembo qui nous livre l’information, indique qu’à ce stade 5 morts sont déjà enregistrés dont deux enfants de la famille Mulume, un enfant de la famille Prosper Mitima, un passager qui se trouvait dans un véhicule ainsi qu’un enfant de la famille Cirhuza.

Inscription ISJC

De son côté, le chef de quartier Nyakaliba, Buroko Faustin, précise que trois vehicules sont encore bloqués par terre et perturbent la circulation depuis la soirée de ce lundi.

Buroko fait savoir que des personnes blessées pousuivent les soins appropriés au centre de Santé de l’ISTM -Bukavu.

Notre source renseigne également que les recherches se poursuivent sur le lien du drame pour établir un bilan final.

Les acteurs de la société civile de Bukavu pensent que les constructions sur des sites impropres sont à la base de cette catastrophe naturelle. Ainsi, les autorités et services techniques de l’Etat qui interviennent dans le secteur foncier sont appelés à s’impliquer pour prevenir tout autre danger qui peut surgir. Les habitants de la ville de Bukavu sont aussi invités à la vigilance et de ne pas exposer leurs vies car, la vie n’a pas de prix, dit-on.

Angèle kalulu

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.