Sud-Kivu : réunion interinstitutionnelle, une complicité positive de redevabilité

Jean-Jacques Purusi, gouverneur du Sud-Kivu a sollicité l’appui de l’organe délibérant dans le réussite de diverses réformes mises en place dans le secteur minier et économique de la province. Il a manifesté ce vœu au cours de la première réunion interinstitutionnelle qui a eu lieu ce mercredi 14 août dans la salle de l’hémicycle provincial.

Pendant plus de deux heures, les deux institutions de la province du Sud-Kivu ont passé en revue l’évolution du programme gouvernemental du gouverneur actuel et échangé sur les conditions des vies ainsi que la prise en charge des députés provinciaux, des fonctionnaires administratifs de l’Assemblée provinciale et ceux du gouvernement provincial.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon la cellule de communication du gouvernorat, cet échange vient renforcer les relations entre les deux institutions, où plusieurs questions de développement ont été abordées.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A la même occasion, Jean-Jacques Purusi a rappelé les réformes dans le secteur minier qui appellent les opérateurs au respect du code minier congolais afin que les minerais du Sud-Kivu profitent à sa population.

“A ces réformes minières s’ajoutent celles entreprises dans la direction provinciale de mobilisation et encadrement des recettes (DPMER) afin que cette régie provinciale mobilise des recettes capables de doter la province les moyens de sa politique,” lit-on dans une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat.

Feston Kabeza, président de l’Assemblée provinciale a assuré la population de très bonnes relations qui règnent entre les deux institutions afin qu’elles travaillent main dans la main pour l’émergence de la province.

Juvénal MUTAKATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.