Des jeunes du territoire de Walungu dans la province du Sud-Kivu ont barricadé depuis la matinée de ce jeudi 15 août la route nationale numéro 2 (RN2), axe Bukavu-Walungu, afin d’exiger sa réhabilitation immédiate par les autorités.
Cette route en état de délabrement est impraticable depuis des années. Ces jeunes en colère ont placé des barricades au centre de Mugogo pour exprimer leurs mécontents suite à l’état d’avancement des travaux en cours sur cet axe.
En décembre 2023, le lancement des travaux de réhabilitation de cette route a eu lieu à Bukavu par le Président de la République pendant la campagne électorale.
A l’heure actuelle, les travaux exécutés par la Société Congolaise de construction (SOCOC) n’avancent pas, pourtant l’on a approche vers la saison des pluies qui rendrait de plus en plus la circulation très compliquée.
La première phase sur cette route avec une durée de 12 mois, va de la ville de Bukavu jusqu’à Mugogo dans le territoire de Walungu. A 8 mois du lancement des travaux, aucun centimètre n’a jamais été asphalté.
Rédaction