Une femme d’une trentaine d’années, a été appréhendée par la population après avoir tenté de mettre fin à la vie de son nouveau-né, à Mulonge, village de Buhozi en groupement de Mudusa dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu) la nuit du mardi 13 à ce mercredi 14 août.
D’après François Mubalama, président de la société civile du groupement de Mudusa, la jeune mère, répondant au nom de Neema Kalulu Esther aurait jeté son bébé dans un caniveau après naissance le 2 août dernier.
Cette femme aurait été motivée par peur d’être rejetée par son mari, parti en voyage.
Grâce à l’intervention rapide du chef de sous-village de Mulonge, Neeme Kalulu Esther a été sauvée de la vindicte populaire et remise aux autorités compétentes.
La société civile de la place condamne fermement cet acte qualifié de criminel et appelle les femmes et les jeunes filles à assumer leurs responsabilités.
“Mettre fin à la vie d’un innocent est un crime imprescriptible,” martèle François Mubalama, qui nous livre cette information.
Il a également demandé l’ouverture d’une enquête approfondie pour identifier d’éventuels complices et les traduire en justice.
La Sentinelle