Sud-Kivu : Reprise normale du trafic à la frontière Kamanyola-Bugarama

Sud-Kivu : Reprise normale du trafic à la frontière Kamanyola-Bugarama

Le trafic a repris normalement depuis jeudi 4 août 2022 à la frontière Kamanyola-Bugarama entre la Republique Democratique du Congo(RDC) et le Rwanda.

Ceci après une vive tension qui était observée à cet endroit la journée du mercredi 03 août 2022.

Inscription ISJC

A la base, les passagers ont contesté contre le contrôle inhabituel commis à leurs petits bagages avant de traverser la frontière. Ceci a été initié quelques jours après avoir appréhendé un chauffeur Congolais avec des colis-marchandises qui n’étaient pas inscrits sur le manifeste.

“Le service migratoire du Rwanda a exigé aux passagers à la frontière de Kamanyola de faire un contrôle des colis avant de traverser la frontière.
Cette procédure inhabituelle n’était pas acceptée par les chauffeurs ainsi que des passagers congolais à cette frontière qui ont du coup déclenché des actes d’indignation” Précise André Byadunia président de la société civile sous noyau d’Uvira contacté par la rédaction de jambordc.

La société civile locale ajoute que quelques minutes après cette manifestation, les responsables des services de migration Rwandaise et congolaise se sont rencontrés et ont adopté désormais cette mesure de contrôle de petits colis des passagers mais sans pour autant exiger un quelconque frais.

Cette nouvelle mesure semble avoir été acceptée par les chauffeurs ainsi que des passagers car les activités tournent désormais à la normale à ce lieu à en croire notre source.

Philémon Mutula

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.