Les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 5 (RN5) tronçon compris entre Nyatende-Kamanyola ont repris ce lundi 12 février, affirme une source proche de l’entreprise chinoise qui exécute les travaux.
Ces travaux exécutés dans le cadre du programme RDC-Chine ont démarré à Businga dans le territoire de Walungu sur la route Bukavu-Kamanyola -Uvira. Ils consistent pour cette étape de réglage et compactage de la chaussée mais également des rechargement ponctuel.
La même source renseigne que les travaux seront effectués sur une distance de 7 Km en état de délabrement très avancé entre Businga au point kilométrique ( PK30+00) et vers chez Musimbi au (PK 40+000).
Sous la supervision de la mission de contrôle de l’agence congolaise des grands travaux (ACGT), ce travaux rentrent dans le cadre de maintenance du trafic sur ce tronçon de la RN5, avant que les travaux actuellement en cours d’exécution atteignent cette section.
Signalons qu’une fois ces travaux achevés, ils permettront aux usagers de circuler haisement sur ce tronçon qui permet la jonction entre la ville d’Uvira-Baraka et de Bukavu, mais aussi d’autres provinces de la RDC.
Rédaction