Sud-Kivu/Rencontre du FCC : Le Caucus PPRD-Idjwi appelle au boycott

Le Caucus du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) territoire Dijwi, se dit ne pas être d’accord de l’activité qu’organise le Front commun pour le changement, FCC Sud-Kivu ce dimanche 10 Novembre 2019 à Bukavu. Il demande aux mandataires du FCC en province de ne pas répondre à cette activité qui selon lui, est une messe noire qui vient ternir l’image de l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila.

Dans une déclaration signée par Benoît Nankola président du Caucus et qui nous est parvenue ce 8 Novembre 2019, le Caucus fait savoir que les organisateurs de cette activité roulent sur leurs intérêts personnels comme ils l’ont toujours fait et non pour l’intérêt de la province.

« Cette activité vise à freiner le développement de la province amorcé par l’autorité provinciale sous le haut patronage du président de la République Félix Tshisekedi et notre autorité morale du FCC Joseph Kabila. (…) Nous déclarons que cette activité est inopportune et de nul effet », souligne Benoît

Selon eux, les organisateurs n’ont aucune compétence d’organiser une telle activité en ce sens que c’est ne pas le mot d’ordre du directoire national du FCC.

Le Caucus PPRD-Idjwi appelle donc la population de Bukavu à se souder pour barrer la route aux ennemis de la paix car les deux présidents se sont coalisés pour le développement de tout le pays en général.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.