RDC : Désormais le portrait du Dr D. Mukwege dans toutes les salles des réunions de SOS IJM

Au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo, l’organisation SOS Information juridique multisectorielle  (IJM) vient d’honorer le Prix Nobel de la Paix 2018, par la sélection du meilleur portrait du Dr Dénis Mukwege, ce vendredi 08 novembre 2019. Opportunité pour cette organisation de demander au gouvernement Congolais de décorer le Dr Mukwege, ceci pour encourager son travail.

A en croire Me Justin Bahirwe, Coordonnateur de SOS IJM, cette séance de sélection du meilleur portrait du Prix Nobel de la Paix 2018, Dr Denis Mukwege intervient après un appel fait aux artistes dessinateurs de la ville de Bukavu.

« Nous sommes là pour sélectionner le meilleur portrait du Prix Nobel de la Paix 2018, Dr Denis Mukwege. Ce portrait sera placé dans les salles des Réunions de notre organisation au travers le pays. C’est notre façon de contribuer à l’émergence du travail du Prix Nobel de la Paix 2018, Mukwege qui est résumé par la paix et la justice », a dit Maître Justin Bahirwe.

Notre source fait savoir que, ce geste vise également à mettre à la place publique, l’unique Prix Nobel que la République démocratique du Congo possède, enfin que tout le monde voie que le Dr Dénis Mukwege mérite d’être soutenu.

A cette occasion, le Coordonnateur de cette structure citoyenne appelle le gouvernement Congolais à la manière de SOS IJM, à décorer le Dr Mukwege après qu’il ait été reçu par le Chef de l’Etat Congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

« Nous voudrions voir le Dr Dénis Mukwege être décoré par l’Assemblée nationale de la République et le congrès, tous réunis. Ça sera une fierté et une reconnaissance pour son travail », exhorte-t-il.

Pour rappel, le Dr Dénis Mukwege a été décerné Prix Nobel de la Paix 2018 en date du 10 Décembre 2018, pour son combat dans la lutte contre les viols et violences faites aux femmes.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.