Minova: Une marche de soutient à la gratuité de l’enseignement prévue pour ce samedi 9 novembre

Les forces vives du groupement de Buzi-bulenga,chefferie de Buhavu en territoire de KALEHE, organisent une marche pacifique ce samedi 09 Novembre 2019 au centre commercial de MINOVA.

Selon un communiqué signé conjointement par la Nouvelle société civile congolaise que préside Justin AMANI MULOMBA et la société civile forces vives dont SADIKI SHAMAVU juges est président,cette marche a pour objectif de montrer leur soutien total à la gratuité de l’enseignement de base prônée par le chef de l’État congolais, Félix Antoine TSHISEKEDI.

Ces deux structures citoyennes appellent toute la population de Buzi en général et celle de MINOVA en particulier à participer à cette marche populaire et pacifique qui débutera à 09 heures, selon l’esprit de ce communiqué.

La marche partira du centre commercial de MINOVA jusqu’à Chungiri et de Chungiri jusqu’au bureau du poste d’État et Encadrement de MINOVA où un mémorandum sera lu et remis aux autorités de la place.

Richelieu Byamana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.