Sud-Kivu/Remaniement: Voici les attentes de la Société civile de Nyalukemba du ministre provincial des Affaires foncières nouvellement investi

Après le remaniement du gouvernement provincial en province du Sud-Kivu, la Société civile sous noyau de Nyalukemba en commune d’Ibanda, appelle à l’implication du ministre provincial des Affaires foncières nouvellement nommé en vue de corriger certaines irrégularités avérées dans ce secteur désormais sous sa responsabilité. Cet appel est lancé par Obedi Manvu, président de cette structure citoyenne, dans un entretien avec la rédaction de Jambordc.info, ce lundi 30 Août 2021.

Selon le Responsable de ce sous-noyau de la société civile, les attentes de la population au nouveau ministre provincial récemment investi sont considérables car plusieurs défis sont à relever.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

<< La société civile sous-noyau du quartier Nyalukemba demande au nouveau ministre de s’impliquer dans les dossiers faux PPP sur les avenues Mimoza, Fizi,  De la Résidence, la spoliation des dix mètres de rives sur les avenues du Lac, Fizi 2, Bassin du collège, Muhumba ainsi que la Rivière Ruzizi>>, a dit Obedi Manvu.

Au nombre des problèmes qui méritent l’attention particulière de l’autorité provinciale ayant en charge les affaires foncières, cet activiste ajoute la délimitation des cimetières de la Ruzizi qui demeure un sérieux dilemme. Et à l’en croire, bientôt il manquera de l’espace pour les enterrements.

En conclusion, notre source appelle le ministre à la vigilance en suivant mais de près la question de spoliation des maisons et parcelles de l’Etat afin que justice soit faite et que les coupables répondent conformément aux prescrits de la loi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.