Sud-Kivu : Réhabilité par la cour constitutionnelle, Théo Ngwabidje appelle à l’unité pour la paix et le développement de la province

Sud-Kivu : Réhabilité par la cour constitutionnelle, Théo Ngwabidje appelle à l’unité pour la paix et le développement de la province

La Cour constitutionnelle vient de réhabiliter le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi, de ses fonctions. Ce dernier l’a annoncé ce mardi 08 février 2022 à travers son compte twitter.

Dans ce twitter, Théo Ngwabidje indique que cet arrêt consolide l’état de droit prôné par le Président de la République. Ceci avant d’appeler les différentes forces politiques et sociales à l’unité, le dialogue et la cohésion pour la paix et le développement de la province du Sud-Kivu.

Inscription ISJC

« Dieu est Juste et la justice élève une Nation. Merci à la CC pour l’arrêt d’inconstitutionnalité de la motion de censure contre mon gouvernement qui consolide l’état de droit prôné par SEM le PR. Œuvrons tous dans l’unité, le dialogue et la cohésion pour la paix et le développement du Sud-Kivu », Lit-on lire sur le compte twitter de Théo Ngwabidje Kasi.

En rappel, Ce dernier avait été déchu de son poste de gouverneur en date du 02 décembre 2021 par l’Assemblée provinciale. Il était reproché « d’une gestion calamiteuse de la province sur tous les plans notamment sécuritaire, infrastructures et patrimoine, financier et tant d’autres. ». Ngwabidje avait déposé la requête en inconstitutionnalité de la motion de censure votée contre lui et son gouvernement.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.