Nord-Kivu: Le député provincial Jean Paul Ngahangondi transféré à la prison centrale de Goma

Nord-Kivu: Le député provincial Jean Paul Ngahangondi transféré à la prison centrale de Goma

Après 48 heures passées au cachot de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) le député provincial Jean Paul Ngahangondi élu du territoire de Beni a été transféré à l’auditorat militaire de Goma au Nord-Kivu ce mardi 08 février 2022, avant d’être transféré à la prison centrale de Munzenze à Goma.

Son avocat conseil maître Eli Kisiko qui confirme la nouvelle, indique que son client est poursuivi pour ses positions critiques à l’Etat de siège décrété dans la province du Nord Kivu et en Ituri.

Inscription ISJC

Outre, Il est poursuivi pour plusieurs autres griefs notamment, outrage au chef de l’Etat, faisant allusion à son tweet du 25 octobre 2021,outrage à la police et à l’armée selon son Tweeter du 13 novembre 2021. Il est aussi accusé d’être instigateur des mouvements de citoyens faisant allusion à son tweeter du 20 décembre 2021, soulèvement populaire, démoralisation de l’armée selon son tweeter du 5 janvier 2022.

Son avocat qui parle d’une arrestation arbitraire, indique que la décision de renvoie sera donnée dans quelques heures. Maître Eli Kisiko dénonce cependant l’usage abusive du téléphone du député Jeau Paul Ngahangondi en prison. Il fait savoir que les détenteurs de son téléphone envoient des messages à ses contacts pour demander de l’argent.

Saddam Patanguli

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.