Sud-Kivu : Recrutement aux FARDC, le LGD invite les autorités à améliorer les conditions sociales des militaires pour inciter les jeunes

Alors que L’état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a lancé depuis le mois d’août l’opération de recrutement des jeunes congolais âgés de 18 à 25 ans sur toute l’étendue du Pays pour intégrer l’armée loyaliste, le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) intervient face à cette procédure ce 21 octobre.

Lors des échanges avec un reporter de jambordc.info, Nicolas Kyalangalilwa fédéral provincial de ce parti en province renseigne que le pays a besoin des jeunes pour défendre la patrie mais malheureusement les situations précaires dans lesquelles vivent les hommes et femmes qui servent sous le drapeau sont loin de leur servir comme motivation à participé au recrutement.

“Je dois noter que le système actuel à travers le régime que nous avons a clochardisé les militaires et les gens qui sont dans le service de sécurité, notamment la police, le renseignement, la migration de façon que ces services ne sont plus attrayants même pour les jeunes le plus patriotiques. Il n’y a aucun pays qui peut exister sans armée et service de sécurité qui le défend. Comme nous sommes dans la session budgétaire, qu’un budget conséquent soit alloué et que les lois conséquentes soient votées pour que le statut des militaires et les agents de service de sécurité soit non seulement défini mais que ces derniers soient aussi réellement pris en charge”, Explique-t-il.

Nicolas ajoute que certains projets sans impact étaient initiés au pays notamment le projet de 100 jours pour l’amélioration des conditions sociales des militaires, la gratuité de l’enseignement des enfants des militaires et l’augmentation de leurs salaires, les soins médicaux et bien d’autres mais rien à signaler sur terrain en terme de matérialisation.

 

Deo kulila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.