Sud-Kivu : quel est cet oiseau rare à la tête du bureau définitif de l’Assemblée provinciale?

L’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu est annoncée pour ce mercredi 17 avril, comme l’on peut lire dans un communiqué signé ce vendredi 12 avril par le rapporteur du bureau provisoire de cette institution, le député provincial Ananie Lunanga.

Ce communiqué exploité par la rédaction centrale de JamboFm ce weekend, reprend le chronogramme de l’organisation de cette l’élection de la manière suivante :

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A partir de ce lundi 15 Avril, de 8 heures à 12 heures sera l’étape du dépôt des candidatures. De 13 heures à 16 heures interviendra l’examen des candidatures et de 16 heures à 20 heures du même lundi, la publication et affichage provisoires des candidatures.

Pour le mardi 16 avril, le calendrier prévoit de 8 heures à 10 heures, retrait et substitution des candidatures et à 11 heures l’on procédera à la publication, affichage des listes définitives des candidatures et début de la campagne électorale pour une durée de 24 heures.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En fin le mercredi 17 avril va intervenir l’élection des membres du bureau définitif, installation séance tenante des membres du bureau définitif et mot de circonstance du nouveau président élu de l’Assemblée provinciale.

Cette étape mettra fin à la clôture de la session inaugurale à l’organe délibérant du Sud-Kivu.

Aussitôt élu et installé, ce nouveau bureau va rapidement organiser l’élection des sénateurs prévue par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour le 22 Avril et celle du gouverneur et son vice le 29 du même mois.

Juvénal MUTAKATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.