Sud-Kivu : Néné Bintu succède à Adrien Zawadi au BCSC

À l’issue d’un vote serré, Néné Bintu a été élue présidente du Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu avec 163 voix sur 208.

Néné Bintu Iragi, figure engagée de la société civile sud-kivuienne, est connue pour son militantisme et sa voix forte dans la défense des droits humains et de la bonne gouvernance. Son élection marque un tournant historique pour la société civile du Sud-Kivu, qui se dote d’un leadership féminin dynamique et prometteur.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Aux côtés de Néné Bintu, on retrouve Jean Samy Kitambala, comme vice-président, Juvénal Lushule comme rapporteur et secondé par Maurice Mirindi ainsi que Mushagalusa Michel comme trésorier.

Ce bureau expérimenté et inclusif rassemble des personnalités issues de différents horizons de la société civile, avec une forte représentation des femmes et des jeunes.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le nouveau bureau aura un mandat de trois ans, renouvelable une seule fois selon la charte de la société civile. Durant cette période, il aura pour mission de défendre les droits et les libertés des citoyens, promouvoir la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption, mener des actions de plaidoyer et de sensibilisation sur les questions sociales et renforcer les capacités des organisations de la société civile.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.