Sud-Kivu : processus électoral et ses défis, au centre d’un dialogue entre candidats et acteurs sociaux à Bukavu ce dimanche

Le Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu organise ce dimanche 17 décembre dans la ville de Bukavu un dialogue autour du processus électoral en cours en République démocratique du Congo.

Dans une communication faite ce vendredi 15 décembre, le Bureau de coordination dit que ce dialogue sera tenu entre les acteurs sociaux et les candidats aux scrutins du mercredi 20 décembre prochain.

Inscription ISJC

Néanmoins, ce dialogue concerne toutes les congolaises et congolais patriotes. Il s’inscrit dans le cadre de l’éducation civique et électorale, renseigne la société civile, Bureau de coordination.

Plusieurs questions seront débattues dans cet échange citoyen, entre autres, le processus électoral en cours et ses défis, le rôle d’un élu du peuple, profil d’un bon candidat, du contrat social naturel entre les élus et le souverain primaire, mais aussi de l’expérimentation de la machine à voter.

Cependant, la société civile rappelle qu’elle est considérée comme un lieu d’expression de la conscience nationale qui s’exprime à travers des valeurs communes qui doivent être défendues comme la démocratie, la redévabilité et la paix avec toutes les spécifiques telle que la liberté, le respect du principe de l’alternance et le respect de la constitution et des lois du pays.

Ce dialogue se tiendra à la terrasse de l’hôtel Bulungu en face de la Place de l’indépendance-place précise le Bureau de coordination de la société civile.

Angèle Kalulu

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.