Sud-Kivu : assassinat d’un candidat député provincial à Uvira, la SOCICO/RDC appelle à une journée ville morte ce samedi

La Société civile des Compatriotes Congolais (SOCICO/RDC) condamne avec fermeté le meurtre de Sadiki Richard Espoir, candidat n°337 à la députation provinciale dans la circonscription électorale d’Uvira, et son suppléant. Kelvin Bwinja, son coordonnateur appelle tous les habitants d’Uvira et ses environs d’observer une journée ville morte ce samedi 16 décembre.

Dans un communiqué publié ce vendredi 15 décembre, dont copie nous est parvenue, la SOCICO/RDC regrette les actes ignobles qui continuent toujours à se manifester dans la ville d’Uvira et ses environs.

Inscription ISJC

Afin de dénoncer cette insécurité grandissante et exiger des enquêtes sur l’assassinat de ce candidat à la députation provinciale et opérateur économique, le Coordinateur de cette structure citoyenne indique qu’aucune activité ne sera exercée à Uvira ce samedi.

“Nous demandons à tous les habitants de la ville d’Uvira et ses environs de rester à la maison pour exiger les enquêtes et investigations enfin de découvrir les auteurs de ces actes ignobles,” écrit Kelvin Bwinja.

Notons qu’un autre cas d’insécurité été signalé la semaine dernière où un autre député provincial au nom de Kabaka Chemu avec ses trois compagnons ont été enlevés par des personnes inconnues quand ils revenaient du village Lemera vers la cité de Sange.

Gabriel ACHIRUSHOKOLIRE

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.