Sud-Kivu/processus électoral : à son tour, Cimusa Lwabadji appelle la population à s’enrôler massivement

Sud-Kivu/processus électoral : à son tour, Cimusa Lwabadji appelle la population à s’enrôler massivement

La population de Burinyi et celle du Sud-Kivu en général, est appelée à s’enrôler massivement pour espérer à un changement positif des dirigeants lors des scrutins qui pointent à l’horizon.

Cet appel est du coordonnateur de l’association Tuungane tujenge kwetu et porte-parole provincial honoraire des étudiants du Sud-Kivu, Cimusa Lwabanji Crispin au cours d’un entretien avec jambordc.info ce mercredi 11 janvier 2023.

Inscription ISJC

“En tant que scientifique, nous sommes en train de sensibiliser et expliquer les gens sur l’importance de l’enrôlement et notre association est engagée surtout les plans dans la sensibilisation. Le Congo ne peut jamais se développer si nous avons les dirigeants qui ne nous méritent pas, voilà pourquoi nous sommes entrain d’amener la population du Sud-Kivu à comprendre que nous avons l’obligation de s’enrôler pour voter afin que nous puissions rajeunir la classe politique en espérant un changement positif aux prochaines élections”, a-t-il expliqué.

Cimusa laisse entendre que son association à pour objectif de soutenir la femme sur tous les plans. Ainsi, il appelle les femmes qui ont les ambitions politique à s’impliquer dans la sensibilisation pour parvenir à obtenir la majorité des femmes candidates aux prochaines élections.

” Nous appelons la population de Burinyi et du Sud-Kivu en général, à se focaliser sur les opportunités actuelles car, le développement de la République démocratique du Congo (RDC) ne viendra pas d’un étranger mais plutôt des fils et filles capables de servir le pays”, Poursuit Le responsable de l’association tuungane tujenge kwetu.

Il importe de signaler que cette association accompagne les femmes entrepreneures, œuvre dans le secteur de l’éducation, de l’éclairage public, du sport, pour ne citer que ceux-là.

En rappel, les opérations d’identification et enrôlement des électeurs continuent normalement dans la première aire opérationnelle. Elles débutent en février 2023 dans la deuxième aire où la province du Sud-Kivu fait partie.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.