Sud-Kivu : dégradation avancée du tronçon routier Bralima-Kasha, la société civile de Cikonyi appelle à la mobilisation générale pour sa réhabilitation

La société civile sous noyau de Cikonyi dénonce avec amertume la dégradation avancée du tronçon routier Bralima-Kasha située en commune de Bagira.

Dans un entretien avec jambordc.info ce jeudi 12 janvier 2023, cette structure citoyenne sous le truchement de son vice-président Dieudonné Cubaka Murhega, appelle toutes les couches de la population de Kasha et ses environs, les ressortissants de Kasha et d’autres personnes de bonne volonté, à s’unir comme un seul homme afin de contribuer à la construction des canalisations sur ce tronçon routier afin de permettre une circulation apaisée en évitant les accidents devenus fréquents sur cette route d’intérêt général.

La société civile sous noyau de Cikonyi remercie et encourage les cellules locales de développement, les « notables » de Kasha et toutes les personnes de bonne volonté qui ont déjà fait un geste pour cette cause.

Elle loue en outre, les efforts et initiatives qui ont maintenu quelques parties et axes dans différents quartiers et qui ont rendus accessibles certaines avenues de cette partie de la ville de Bukavu.

Pour la société civile de Cikonyi, la réhabilitation de cette route reste l’unique moyen de développer Kasha, car elle désenclave tous les quartiers qui composent cette entité.

Elle souhaite voir le gouvernement provincial du Sud-Kivu, la Mairie de Bukavu et la commune de Bagira, songer à la planification et à la programmation des projets prioritaires votés localement et financés par les entités territoriales décentralisées comme contrepartie des taxes collectées dans les différents quartiers durant l’année budgétaire 2023.

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.