Bukavu : le nouveau Maire de la ville Zénon Karumba prend officiellement le bâton de commandement

Bukavu : le nouveau Maire de la ville Zénon Karumba prend officiellement le bâton de commandement

Lutter contre l’insalubrité ainsi que l’insécurité, c’est parmi les projets prioritaires du nouveau Maire de la ville de Bukavu, Zénon Karumba.

Il l’a dit à la presse après la cérémonie de remise et reprise entre lui et son prédécesseur tenue ce mercredi 11 janvier 2023 au bureau de l’hôtel de ville.

Inscription ISJC

Au cours de cette cérémonie, Zénon karumba a promis de se concentrer tout d’abord à la mobilisation des fonds pour réaliser des actions de développement de la ville, car à l’en croire, son prédécesseur Meshack Bilubi n’a laissé aucun franc congolais dans la caisse de la Mairie.

” Notre priorité c’est de faire l’assainissement de la ville, la sécurité ainsi que la construction des routes. Dans l’immédiat je vais d’abord chercher les moyens car dans la caisse et le compte de la mairie il n’y a rien”, Indique Zénon karumba.

Ce dernier sera secondé par le professeur Augustin Ruchogeza investi Maire adjoint.

Pour ce même mercredi, les cérémonies des remises et reprises entre les nouveaux et anciens bourgmestres ont eu lieu dans les trois communes que compte la ville de Bukavu.

Présidée par l’autorité provinciale Théo Ngwabidje, cette cérémonie de remise et reprise est intervenue, après la nomination des nouveaux animateurs des entités territoriales décentralisées par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, le 25 novembre 2022 sur toute l’étendue de la République.

Philémon Mutula.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.