Sud-Kivu Poursuite de la grève des enseignants en territoire d’Idjwi ce lundi 30 septembre

Plusieurs écoles catholiques et protestantes du territoire d’Idjwi en provinciale du Sud-Kivu restent toujours fermées depuis le 26 septembre 2019. À la base, les enseignants de ces écoles réclament la réduction à la hausse de leur salaire et l’amélioration de condition de travail.

D’après le constat fait ce lundi 30 septembre 2019 par l’envoyer spécial de Jambordc dans cette partie de la province ; à l’EP Bumpeta et à l’Institut Bugarula, deux ecoles conventionées catholiques situées dans le groupement de Bugarula ; les enseignants ont ordonné aux élèves de retourner à la maison et portes restent fermées.

Les professionnels de la craie du territoire d’Idjwi et de certains coins du Sud-Kivu, réclament la majoration de leurs salaires après la suppression de la prime dans les écoles primaires.

Pour rappel, c’est depuis jeudi 26 septembre que certaines écoles de la chefferie Rubenga ont séché les cours dans leurs établissements.

Richelieu Byamana depuis idjwi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.