Idwi : Une pluie torrentielle détruit une dizaine des maisons

13 maisons détruites et plusieurs champs glissés tel est le bilan d’une forte pluie qui s’est abattue sur l’île d’idjwi, la soirée de ce mercredi 25 septembre 2019 dans le village Bulega, groupement Bugarula en chefferie Rubenga.

C’était vers 16h30 minutes, heure locale qu’une forte pluie accompagnée d’un vent violent a frappé, la partie nord du territoire d’idjwi, nous renseigne notre correspond de cette partie de la province du Sud-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Bilan confirmé par le chef de quartier Nyamikinga, Monsieur Habirimana Kafulu qui fait également état des 13 maisons détruites, des toitures emportées par le vent et les champs cultivables glissés par les inondations.

Eu égard à cette catastrophe, les victimes lancent un cri d’alarme aux autorités locales, aux organisations humanitaires et aux personnes de bonne volonté ; afin de leur venir en aide. Signalons qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée pendant cet incident.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Toutefois, une microstation de lavage du café de la coopérative CPNCK a été détruite et des biens matériels endommagés.

Richelieu Byamana depuis idjwi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.