Sud-Kivu : Pour manifester son indignation à l’endroit des sociétés de télécommunication, la Fédération de la société civile lance l’opération “mode avion”

La Fédération de la Société Civile en République démocratique du Congo (RDC) demandé a l’ensemble de la population congolaise d’observer une journee dite ” Opération mode avion ” dans le but de manifester son indignation à l’endroit des sociétés de communication oeuvrant au pays.

Selon Frederic MUSHAGALUSA, président de la fédération de la société civile en République Démocratique du Congo, les entreprises de télécommunications Airtel, Vodacom et Orange exploitent la pauvre population dans la tarification très élevée des unités, megabytes ainsi que la mauvaise mode d’emploi qu’elles l’imposent avec la défectuosité des services rendus aux clients.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette structure citoyenne remercie vivement tout le peuple congolais qui s’est mobilisé en date du 22 Mai 2023 en observant bel et bien cet appel en mettant de 12h à 13h les appareils mobiles sous mode avion ou en les fermant carrément.

Cette opération est un signal fort à l’endroit de ces firmes multinationales qui opèrent sur notre sol sans respect des codes de conduite du pays d’accueil et qui se sont constituées un paradis fiscal en RDC, a révélé le bureau de la fédération de la société civile en RDC.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cependant, il est demandé à tous les citoyennes et citoyens, qu’à partir du 25 Mai 2023 prochain de 12 heures à 13 heures que les téléphones soient de nouveau en mode avion ou soit éteints et cela tout les jours ouvrables, jusqu’à ce que les maisons de télécommunication remettent leurs abonnés dans leurs droits.

 

Joseph Manegabe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.