Sud-Kivu : les DDH s’engagent à s’impliquer activement dans l’identification des cas de VSBG dans leurs différentes entités (Émission JDH)

Cet engagement a été pris lors d’une émission produite ce samedi 20 Mai 2023 sur les ondes de la Radio Jambo FM.

Les Invités ont commencé par expliquer les causes des VSBG. Ils pensent que la plus part de fois les femmes et filles subissent des VSBG par manque d²information ou par ignorance de leurs droits

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour ces invités, la pauvreté est parmi les causes des VSBG dans nos differents quartiers de la ville de Bukavu et même dans les territoires de la province du Sud-Kivu.

Tout en indiquant les femmes sont une grande puissance et elles doivent savoir briser le silence car le fait de rester sans dénoncer peut entraîner des conséquences fâcheuses dans le foyer avec des retombées sur la vie des enfants, les invités dans cette émission se sont engagés à mener beaucoup des plaidoyers, à sensibiliser d’autres structures de la société civile afin que la lutte contre les VSBG soit une affaire de tous.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Nous vous souhaitons une excellente condition d’écoute en cliquant sur “Play” sur l’élément sonore ci-dessous!

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.