Sud-Kivu : Plus d’un million d’enfants âgés de 0 à 5 ans attendus pour la vaccination contre la poliomyélite

Plus d’ 1.400.000 enfants en âge de moins de 5 ans, sont attendus pour la vaccination contre la poliomyélite dans les 34 zones de santé de la province et 15 500 enfants pour la vaccination contre la rougeole dans les zones de santé de Kamituga, Kabare et Mubumbano.

Cette révélation est du Ministre provincial de la santé, lors du lancement officiel de ces vaccinations, intervenu ce jeudi 18 avril à Bukavu dans la commune de Kadutu.

Ces vaccinations contre la poliomyélite  ciblent les enfants âgés de 0 à 59 mois et ceux âgés de 6 à 59 mois pour la vaccination contre la rougeole.

Dans son allocution, le ministre provincial de la santé, Vincent Cibavunya Murega,  a affirmé que la RDC est à un tournant décisif de l’éradication de la poliomyélite, d’où sa demande à toute la population de s’investir massivement dans cette lutte, enfin que tous les enfants ciblés soient vaccinés sans discrimination sexuelle, religieuse, ethnique ou tribale.

Pour rappel, cette campagne de vaccination contre la poliomyélite va durer trois jours, soit du 19 au 21 avril et celle de la rougeole va durer cinq jours, soit du 19 au 23 avril 2019.

 Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.