Sud-Kivu : Plus de 88.000 finalistes de l’école primaire participent au TENAFEP lancé ce 26 août 2020

Début ce mercredi 26 août 2020 du test national de fin d’étude primaire (TENAFEP) sur toute l’étendue du territoire national. Dans la province éducationnelle Sud-Kivu I, plus de 88.000 finalistes de plus de 2000 écoles réunies dans 16 pools étaient attendus dans 311 centres. Révèle l’inspecteur principal provincial du Sud-Kivu, Monsieur Tembo Kevandi Bernard au lors du lancement officiel tenu à l’école primaire Matendo.

A cette occasion, le vice-gouverneur et gouverneur ad intérim, Marc Malago qui a lancé ce test, a appelé les finalistes à l’assiduité durant les deux jours de ces examens, car selon lui, l’école primaire constitue la base de l’éducation de toute personne.

De son côté le ministre de l’EPST Sud-Kivu, Madame Geneviève Mizumbi a rassuré que ce test de fin d’étude primaire se déroule dans toute la ville de Bukavu et dans les territoires de la province sans incident et dans le respect des réglés d’hygiènes.

Après ce lancement de ces épreuves, une visite d’inspection a été effectuée dans différents centres d’examen dont à l’école primaire Hodari dans la commune d’Ibanda et à l’école primaire Kashumo dans la commune de Bagira.

En somme, pour ce premier jour, les élèves finalistes ont soumis à l’examen de français et culture générale. Pour le dernier jour, ces derniers seront soumis aux mathématiques et sciences.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.