Sud-Kivu: phénomène lavage des véhicules sur la chaussée, une situation qui contribue à la dégradation des routes

Le tronçon routier place de l’indépendance-industriel récemment réhabilité est exposé ces derniers temps aux dangers imminents. Ceci suite au phénomène lavage des véhicules et motos sur la chaussée, une situation qui se pratique au vu et au su des autorités provinciales et urbaines.

Cette pratique communément appelée “LAMBERE (sites des lavages des véhicules) est observée sur les points chauds notamment à la place de l’indépendance, à quelques mètres de la brutelle de la prison centrale de Bukavu à l’endroit communément appelé chez “MUNYERWANDA”, mais aussi au bureau de l’OCC et en face de l’Institut la trinité.

Inscription ISJC

Une pratique qui inquiète plus d’un observateur. À la place communément appelé chez “Munyerwanda”, il est difficile de traverser la route, les embouteillages ont élu domicile suite à cette situation. Une pratique effectuée sous l’oeil impuissant des autorités provinciales et urbaines,

Celles-ci sont appelées à faire respecter les normes urbanistiques et s’impliquer activement pour mettre hors d’état de nuire cette pratique qui du reste contribue à la dégradation très avancée des routes de la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

 

Regis Maroy, Stagiaire

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.