Dans le but de venir en aide aux habitants de la commune de Kadutu et améliorer leurs conditions particulièrement celles des femmes, la coordination provinciale de la génération Aimé Boji Sangara (ABS) vient de poser la première pierre de construction des toilettes publiques ce vendredi 09 juin 2023.
Ces travaux de construction de dix-huit (18) toilettes publiques au marché central de Kadutu, ont été officiellement lancés par le Maire de Bukavu, Zénon KARUMBA.
A cette occasion, le patron de l’hôtel de ville, a relevé avoir été reçu par le ministre d’État Aime Boji Sangara qui lui avait promis une suite favorable suite aux plaidoyers que l’autorité urbaine avait menés pour la réhabilitation de la toiture dudit marché ainsi que la construction des toilettes publiques pour améliorer les conditions socio-sanitaires des vendeurs et vendeuses ainsi que de leurs clients.
Le Maire de la ville félicite et encourage la génération ABS pour sa participation positive visant à placer les vendeurs du marché central de Kadutu dans un environnement sain.
Pour sa part, le coordinateur provincial de cette organisation Justin MAPATANO, souligne que la raison de leur présence à ce lieu commercial est de poser la première pierre du lancement des travaux de construction des latrines publiques dudit marché, il s’agit de dix huit (18) toilettes et milles cinq-cent (1500) tôles pour la réhabilitation des toitures.
En rappel, hormis cette initiative de construction des installations sanitaires, cette structure s’est engagée dans l’installation des lampadaires dans les trois communes de la ville de Bukavu.
Regis Maroy, Stagiaire