Sud-Kivu : Olive Mudekereza à côté des sinistrés de l’avenue Camp Zaïre

Près de deux semaines après l’incendie qui avait décimé plus de 200 maisons en date du 30 juin dernier dans l’avenue Camp Zaïre en commune de Kadutu, le député national élu de Walungu, Olive Mudekereza Namegabe vient d’assister les sinistrés de ce drame ce samedi 13 juillet. Occasion pour lui de présenter son message de compassion aux victimes de cet incendie et les venir en aide.

Dans sa gibecière, l’élu de Walungu a apporté les sacs de braises, les bois de chauffage, 200 pagnes pour les mamans, les habits de friterie pour les enfants etc.

Olive Mudekereza se dit être touché par ce drame qui a frappé plus de deux-cent familles, situation qui reste sans conséquence et qui selon lui demande l’apport de tout un chacun.

« Je suis parmi les premiers députés qui ont envoyé un message de compassion aux sinistrés. (…) Je me suis décidé comme nous sommes en vacance parlementaire, de venir assister ces victimes de l’incendie du 30 juin dernier», explique le député national Olive Mudekereza.

Ce dernier a profité à cette occasion, pour demander aux personnes de bonne volonté de venir en aide ces sinistrés, avant de faire savoir qu’il pourra encore retourner mercredi prochain pour communier avec ces derniers.

Constans de ce geste posé par l’élu de Walungu, les habitants de cette avenue se disent être animés par un esprit de remerciement et de joie. Ils encouragent d’autres députés à poser le même geste de charité comme le député Olive Mudekereza.

Pour rappel, plus de 200 ménages se retrouvent à la belle étoile depuis l’incendie du 30 juin dernier qui a consumé leurs maisons. Les sinistrés passent désormais la nuit dans l’enceinte de l’Institut de Kasali et du Bureau de coordination des écoles catholiques situé à quelques mètres de leurs ménages.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.