Le Rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, le député Amani Kamanda Jacques déplore de voir que la province du Sud-Kivu est dans un statuquo, rien n’évolue, les gouvernants ne sont restés que des coquilles vides sans sens de responsabilité.
Il l’a dit au cours d’un point de presse tenu ce lundi 3 juillet 2023, dans la ville de Bukavu.
À cette occasion, le député Amani Kamanda Jacques a déploré le fait que, le niveau de vie des habitants du Sud-Kivu s’est encore détérioré plus qu’avant alors que les dirigeants s’enrichissent et trouvent des fonds pour s’éterniser au pouvoir.
” Les habitants du Sud-Kivu peinent, leur niveau de vie s’est encore détérioré plus qu’avant alors que les dirigeants s’enrichissent et trouvent des fonds pour s’éterniser au pouvoir à travers de méthodes obscures et diaboliques. Tout est mis en œuvre pour garder leurs postes en se moquant des problèmes des citoyens”, fustige l’élu de Kalehe.
Le rapporteur de l’organe délibérant de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu laissent entendre que les tracasseries de la population se sont multipliées par les commerçants et opérateurs économiques par plusieurs taxations au vu au su de l’exécutif provincial.
” Sur le plan économique, les tracasseries se sont multipliées, les commerçants et opérateurs économiques font face à plusieurs taxations qui mettent à mal leur activité économique, sans revenir sur la situation du climat des affaires qui peinent également à se stabiliser “, a-t-il renchérit.
Occasion faisant le larron, Amani Kamanda Jacques demande au gouvernement central ou provincial à réhabiliter urgemment les routes nationales qui touchent la province du Sud-Kivu afin de faciliter l’amélioration des conditions socio-économiques de la population Sud-Kivutienne.
Rédaction