Le ministre d’État en charge du Budget, Monsieur Aimé Boji Sangara est arrivé à Bukavu ce jeudi 6 juillet 2023 via le port Ihusi en provenance de la capitale congolaise.
Dans son allocution tenue devant la population de la province du Sud-Kivu et particulièrement celle de la ville de Bukavu, Aimé Boji Sangara a remercié cette dernière pour l’accueil délirant lui réservé. Un témoignage qui selon lui fait preuve de son mariage avec cette population.
” Je dis grand merci à ma population du Sud-Kivu pour l’accueil si chaleureux, j’espère que ce mariage entre les Sud-Kivutiens va durer longtemps. Je donnerai le meilleur de moi-même pour servir cette population et la République démocratique du Congo en général “, a renchérit le ministre national du Budget Aimé Boji Sangara.
Il poursuit en disant en outre, qu’il n’est pas venu en mission de travail mais plutôt pour les affaires privées et familiales, mais il a jugé bon de s’entretenir avec sa base pour récolter leurs besoins actuels.
” Je suis venu non pas en mission de service, mais je suis là pour des raisons privées et familiales.Mais un homme d’État, membre du gouvernement ne peut pas se soustraire à ses obligations “, a déclaré Aimé Boji aussitôt arrivé dans son terroir.
Signalons, qu’après son mot d’arrivée au port Ihusi, Aimé Boji Sangara s’est rendu à Ciriri pour un entretien avec la population de cette partie de la Commune de Bagira, toujours dans le même but de s’acquérir des désidératas des habitants de cette municipalité.
Régis Maroy