Sud-Kivu : Moïse Katumbi arrive finalement le 27 novembre à Bukavu

Moïse Katumbi, le Président de « Ensemble pour la République » et candidat Président en tournée dans le pays arrive finalement à Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu le 27 novembre 2023 dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle de décembre 2023.

L’annonce vient d’être faite ce jeudi 23 novembre 2023 au cours d’une communication à la Presse par les responsables de son parti politique en compagnie de leurs alliés du LGD de Matata Ponyo, notamment.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Moïse Katumbi devait initialement arriver à Bukavu le samedi 25 novembre. Le Parti de Katumbi explique ce rapport par le souci de laisser d’abord la place au Docteur Denis Mukwege, l’autre candidat Président de la République qui a aussi un meeting à Bukavu le même jour.

Candidat Numéro 3 à la Présidentielle de décembre prochain en RDC, Moïse Katumbi critique sévèrement le bilan du Président actuel et candidat à sa propre succession, Félix-Tshisekedi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans ses différentes sorties publiques dans l’ancienne province orientale, Katumbi n’a pas cessé de qualifier Tshisekedi comme l’homme des promesses sans réalisations. Il se présente comme l’homme de l’« action ».

Pour Bukavu, son parti a déjà saisi le Maire pour avoir la Place de l’Indépendance en vue d’un grand meeting.

En attendant, le Président de « Ensemble » est attendu à Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu dans la soirée de ce jeudi 23 novembre. Il pourrait s’entretenir avec ses partisans au stade Afia.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.