Bukavu: JamboFm a entamé une sensibilisation de la population sur le vote utile

La radio JamboFm a organisé ce mercredi 22 novembre une séance de sensibilisation des habitants du quartier Nyalukeba en commune d”Ibanda dans la ville de Bukavu sur le vote utile. Cette activité rentre dans le cadre de conscientiser la population à opérer un bon choix lors des élections avenires.

Pendant cette activité, l’animateur a appelé les habitants réuni au niveau du feu vert à ne pas échanger leurs voix contre des petites miettes moins encore des vivres et non vivres, ainsi que des petites actions.

Inscription ISJC

Présent à l’activité, Jordan Mulikuza, candidat à la députation provinciale dans la ville de Bukavu (n°232) a remercié les participants à cette tribune d’expression populaire et croit que les électeurs présents vont opérer un bon choix lors du scrutin.

Tout en remerciant les organisateurs de cette activité, les participants ont promis de faire un choix judicieux aux élections.

“Nous remercions la radio JamboFm pour son courage de venir ici au niveau de feu vert pour sensibiliser la population sur les élections qui pointent à l’horizon. Nous écoutons ce genre de sensibilisation régulièrement dans ses émissions SAA INAENEA, Politicrane, UWONGOZI BORA, nous les remercions vraiment,” a dit un habitant.

Soulignons que cette tribune expression a connue un appui du candidat à la députation nationale Modeste Bahati Lukwebo numéro 157, ainsi que celui du candidat à la députation provinciale Jordan Mulikuza, tous dans la circonscription électorale de Bukavu. Jordan Mulikuza a émis le vœu de voir la population votée des personnes et dirigeants capables de plaider pour les besoins de sa population.

Signalons que JamboFm compte organiser d’autres activités dans d’autres coins de la ville de Bukavu, toujours dans le même objectif, celui d’éveiller la conscience sur le vote utile.

JOSEPH ROLD

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.