Sud-Kivu/Minova : Clôture ce vendredi 25 octobre d’un atelier sur la gouvernance inclusive sécuritaire et genre

Dans le but de détruire les obstacles pour faire comprendre les dimensions de l’exclusion sociale, le rôle des autorités étatiques et non étatiques de faire participer les femmes dans les processus décisionnel et l’accès au services, un atelier vient d’être conclu ce 25 octobre 2019 à Minova, territoire de Kalehe au Sud Kivu.

Au cours de cet atelier organisé par l’organisation VNGI, les participants ont discutés sur plusieurs questions dont, les stratégies à mettre en place pour qu’il y ait une gouvernance inclusive et comment tenir compte de la dimension genre.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans son mot de circonstances, le directeur de cabinet du Ministre provincial des affaires intérieurs et coutumière Muhivwa Godefroid, à montré que la coutume rétrograde empêche la participation active des femmes et autres groupes marginalisés dans la gestion de la chose publique, ceci avant d’ajouter que cette exclusion engendre une source de conflits dans la communauté en territoire de kalehe.

À la fin de cette activité, les participants se sont engagé à mettre en pratique les matières données par les différents formateurs de l’organisation VNGI.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cet atelier a réuni des leaders communautaires, des responsables des associations féminines, des jeunes ainsi que des autorités du territoire de Kalehe et de la province du Sud-Kivu.

Tito Chomachoma depuis Minova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.