Le leader d’Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi Chapwe sera dans la province du Sud-Kivu ce mercredi 30 octobre 2019 via le lac Kivu. Annonce faite par Jean-Claude Kibala N’kold, lors d’un point de presse tenu à Bukavu ce samedi 26 octobre 2019.
A en croire Kibala, la mission du patron d’Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi Chapwe est de compatir avec la population du Sud-Kivu pour différents défis auxquels elle fait face, ceci avant de présenter ses remerciements pour sa lutte dans le processus électoral.
À cette occasion, Jean-Claude Kibala N’kold a invité tous les militants d’Ensemble pour le changement a réserver un accueil chaleureux à Moïse Katumbi, qui après un temps à l’extérieur du pays, décide de faire des tournées dans le pays.
Notre source appelle tous les militants et sympathisants de Moïse Katumbi à être disciplinés lors de son arrivée, ceci pour respecter les lois de la République.
À son arrivée, Moïse Katumbi Chapwe pourra tenir un meeting populaire à la place de l’indépendance, après une visite dans le territoire d’Idjwi selon Kibala N’kold.
À noter que Moïse Katumbi est arrivé dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu ce samedi 26 octobre. Ce dernier pourra faire des tournées dans cette province, notamment à Beni avant d’être au Sud-Kivu.
Elie Bigaba, JRI