Maître Charles Muderwa Akonkwa est désormais le nouveau secrétaire exécutif adjoint du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) dans la province du Sud-Kivu. Sa nomination est contenue dans une décision prise par son président national, Martin Fayulu, rendue publique ce 30 août.
Dans cette décision numéro 5 du 30 juillet 2024, l’ancien candidat à la présidentielle en République démocratique du Congo, Martin Fayulu nomme des secrétaires exécutifs provinciaux et leurs adjoints dans différentes provinces du pays.
Au Sud-Kivu, Maître Charles Muderhwa Akonkwa a été nommé premier secrétaire exécutif adjoint, secondé par Oscar Songolo (deuxième secrétaire exécutif adjoint.
Cependant, Cikuru Mudosa garde son poste, c’est-à-dire, secrétaire exécutif de l’ECiDé au Sud-Kivu.
Selon ce document, ces nominations ont été faites compte tenu de la nécessité et l’urgence de formaliser la mise en place du personnel politique chargé de la gestion politique, administrative et financière dudit parti politique.
Certains cadres de ce parti d’opposition au Sud-Kivu, saluent la nomination de Charles Muderhwa à ce poste.
“Nous saluons la nomination de l’un des fils du Sud-Kivu en la personne de Maître Charles Muderhwa Akonkwa comme premier secrétaire exécutif provincial adjoint au Sud-Kivu 1″, se réjouissent-ils.
Angèle KALULU
C’est vraiment un poste mérité pour Me Charles pour ses engagements politiques et son combat pour le développement de notre pays en général et au Sud-Kivu en particulier. Plein succès cher maître à ces nouvelles fonctions.
Merci d’avoir consulté notre site cher internaute