Kalehe : assassinat d’un motocycliste à Minova

Une personne a été tuée par balles ce jeudi 29 août, à l’entrée du Camp des déplacés de Mubimbi dans le village de Bwisha à plus de trois kilomètres du centre commercial de Minova en territoire de Kalehe, rapporte le Cadre de concertation de la société civile du groupement de Buzi.

D’après notre source, l’incident s’est déroulé aux environs de 17h30, heures locales.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La victime est un motocycliste, père de six enfants, habitant le village de Kalungu, originaire du sous-village de Birambo, martèle notre source.

Ce pauvre motard a reçu des balles avec son client, et est mort de ses blessures plus tard à l’hôpital de Minova où il était acheminé pour les soins.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Tout en condamnant ce cas d’assassinat par balles, James Musanganya, du Cadre de concertation de la société civile du groupement de Buzi demande à la justice militaire d’initier des enquêtes pour sanctionner les présumés auteurs.

Celui-ci attribue cet assassinat aux combattants Wazalendo, dont leur mouvement était observé sur la route où le drame a eu lieu.

Juvénal MUTAKATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.