Sud-Kivu: Mapendo Kasahane Mireille séjourne à Bukavu pour visiter ses différentes œuvres initiées pour l’intérêt de la population Sud-Kivutienne

Madame Mapendo Kasahene Mireille est arrivée ce jeudi 6 juillet 2023 à Bukavu via le port Ihusi.

Faisant partie de la délégation du ministre d’État et ministre en charge du budget Aimé Boji Sangara, cette dernière a été accueillie chaleureusement par la population Bukavienne en général et celle de Bagira en particulier.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

MAPENDO Mireille digne fille de Bukavu a fait savoir qu’elle est venue pour visiter différentes œuvres qu’elle avait mises en place en commune de Bagira et s’entretenir avec différentes couches de la population.

Loin des intérêts politiques et grâce à ses propres moyens, elle soutient ses proches et tous ceux qui sont dans les besoins. A titre illustratif, son obtention d’un brevet de mérite suite à sa détermination d’aider les enfants cardiopathes se trouvant en situation difficile.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Mapendo Kasahane Mireille appelle les femmes et les jeunes filles à travailler main dans la main pour contribuer au développement de la République démocratique du Congo (RDC) en général et de la Commune de Bagira en particulier.

De son côté, le ministre du Budget Aimé Boji Sangara a à cette occasion laissé entendre qu’il est à Bukavu dans le cadre d’une visite familiale. Il a également indiqué que durant son séjour il sera à l’écoute de la population Sud-Kivutienne pour identifier les problèmes qui la guettent afin de mener le plaidoyer auprès du gouvernement.

Il a profité de cette occasion pour remercier la population de Bukavu pour l’accueil digne et délibérant lui réservé et a promis de donner le meilleur de lui-même pour l’intérêt de toute la population du Sud-Kivu et celle de la RDC en général.

Signalons que, Mapendo Kasahene Mireille est une femme native de Bagira dans la ville de Bukavu. Elle mène une lutte pour le développement de son pays et la promotion des droits de la femme congolaise.

Précisons également que MAPENDO Kasahene Mireille va participer ce dimanche 9 juillet 2023 à une messe d’action de grâce à la paroisse Sainte famille de Bagira, sa Commune natale.

 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.