Sud-Kivu : manifestation sur la RN2 ce mercredi, REFODEG-SK exige la matérialisation de la promesse du Chef de l’État

Une nouvelle manifestation pour exiger l’asphaltage de la route nationale numéro 2 (RN2) Bukavu-Walungu -Mwenga-Shabunda est prévue ce mercredi 16 octobre, nous confirme Augustin Byamungu, Coordonnateur du REFODEG-SK, (Regroupement de faiseurs d’opinions pour la démocratie et la bonne gouvernance au Sud-Kivu).

Dans un document publié le 7 octobre dernier et parvenu à notre rédaction, cette organisation invite toutes les parties prenantes à prendre part à cette manifestation qui vise à réclamer la concrétisation de la promesse du Président de la République démocratique du Congo, voulant à moderniser cette infrastructure d’intérêt national.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Joint par votre rédaction ce mardi 15 octobre, Augustin Byamungu indique que la marche ce mercredi  est organisée par l’organisation REFODEG-SK et le Consortium d’organisations membres, les jeunes leaders de Walungu vivants à Bukavu en collaboration avec le cadre de concertation de la notabilité.

Signalons que cette marche pacifique débutera à partir de 9h, heures locales précise notre source.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Des manifestations sur cet axe routier ont commencé depuis plus de deux mois pour exprimer les mécontentements des usagers suite à l’état d’avancement des travaux en cours sur terrain.

Lancés en décembre 2023 par le Chef de l’État, les travaux de réhabilitation de cette route avancent à pas de tortue, cela plus de huit mois depuis le début.

A en croire nos sources, sur une longueur d’au moins 45 kilomètres, tronçon compris entre Bukavu-Mugogo pour la première phase, aucun centimètre n’a été jusque-là asphalté.

Juvénal MUTAKATO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.