Sud-Kivu : Lutte contre le choléra, la DPS fortement impliquée

Sud-Kivu : Lutte contre le choléra, la DPS fortement impliquée

La Direction provinciale de la Santé  (DPS) poursuit la lutte contre l’épidémie de choléra déclarée récemment au Sud-Kivu. Un centre de traitement des cas est désormais disponible à l’hôpital général de référence de Bukavu, HGRB.

Selon le chargé de la communication  à la DPS, Docteur  Claude Bahizire, toutes les structures sanitaires devront référer, désormais, les cas à l’HGRB pour une prise en charge adéquate.

Pour éradiquer ce fléau dans la communauté, Dr Bahizire rassure que des équipes sont larguées sur le terrain pour la chloration de l’eau mais aussi pour répertorier les ménages d’où proviennent les malades sous traitement afin de désinfecter leur entourage.

« Lorsque nous sommes  en contact avec les ménages, il y a un déploiement des équipes des chimistes qui sont  là pour désinfecter le ménage d’où est venu le malade. Nous sommes en train  de mettre en  place des moyens de coupure des chaînes de transmission de cette maladie », a précisé  le chargé de communication  à la DPS.

Il rassure que des citernes seront installées dans les milieux affectés tel que le Camp Saïo, situé au quartier Nyalukemba en Commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu.

Marie-Louise Nsimire

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.