Sud-Kivu/Lutte contre la poliomyélite : plus de 1 million d’enfants de 0 à 59 mois attendus pour la vaccination

Sud-Kivu/Lutte contre la poliomyélite : plus de 1 million d’enfants de 0 à 59 mois attendus pour la vaccination

La deuxième phase de la
campagne de vaccination contre la poliomyélite a débuté ce jeudi 28 juillet 2022 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Selon le ministre provincial de la santé qui l’a annoncé devant la presse locale à son bureau ce jeudi, environ 1.156.299 (un million cent cinquante-six mille deux cent quatre-vingt-dix-neuf) enfants sont attendus pour ce processus.

Inscription ISJC

Masine Kinemwa ajoute que l’objectif clé de cette campagne est d’eradiquer la chaine de transmission de cette polio virus aux enfants dont l’âge varie entre 0 et 5 ans. Elle vise aussi à renforcer l’immunité de cette cible et stopper la circulation de la poliomyélite une maladie mortelle et invalidante pour les enfants.

Cette autorité ayant la santé dans ses attributions dit tenir à l’implication des parents et d’autres leaders du Sud-Kivu pour réussir cette campagne qui est de porte à porte.

“Chers parents au moment où nous lançons officiellement cette deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite, je voudrais vous dire que c’est un devoir de la communauté tout entière à l’égard de nos enfants car il vaut mieux prévenir que guérir. C’est donc une occasion de vous rappeler qu’il est nécessaire de vacciner les enfants contre les maladies évitables par la vaccination afin de leur garantir une bonne santé et une croissance harmonieuse. Pour ce cas, il s’agira de prévenir la poliomyélite une maladie mortelle et invalidante pour nos enfants”.a-t-il indiqué.

Masine renseigne que cette campagne se déroule dans les 34 zones de la province du Sud-Kivu et elle durera (3) trois jours à dater de ce jeudi 28 juillet 2022 au samedi 30juillet 2022 hormis les jours de rattrapage. Le vaccin sera administré porte à porte ce qui veut dire que les vaccinateurs passeront maison par maison pour administrer les vaccins aux enfants et profiteront de cette opportunité pour récupérer les enfants non ou insuffisamment vaccinés pendant la vaccination de routine.

Il importe de souligner que cette deuxième phase de campagne de vaccination intervient suite à la montée des cas de la poliomyélite qui ont été rapportés dans 7 provinces de la RDC dont la province du Nord-Kivu, Maniema, la Lomami, le Sankuru, le Tanganyika, la Tshopo et le Sud-Kivu.

Deo kulila.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.