Sud-Kivu: L’UNPC promet une franche collaboration avec le RJAE après une visite dans ses installations

Sud-Kivu: L’UNPC promet une franche collaboration avec le RJAE après une visite dans ses installations

Le réseau des journalistes amis des enfants, RJAE Sud-Kivu, a été honoré ce vendredi 28 janvier, par la visite du secretaire provinciale de l’Union Nationale de ka Presse du Congo, section du Sud-Kivu.

Egide Kitumaini car c’est de lui qu’il s’agit, s’est rejouit du travail abbattu par le réseau des journalistes amis des enfants, RJAE. Il a profité de son passage pour approfondir les discussions sur l’amelioration de la mission de l’UNPC qui est, l’autorégulation des journalistes dans le Sud-Kivu mais aussi une occasion de tendre la main à ce réseau afin de bénéficier de toutes les opportunités futures.

Inscription ISJC

Discutant avec le coordonateur provincial du RJAE, Ernest Muhero, le secretaire provincial de l’UNPC promet une collaboration étroite dans le but de corriger les erreurs du passée.

Tout en reconnaissant les difficultés que rencontrent les enfants, Egide Kitumaini, appelle tous les journalistes à pouvoir se pencher sur cette question afin de contribuer au bien être des enfants.

Pour ce mois de Janvier 2022, le RJAE a reçu également la visite de la Présidente provinciale de la Jeunesse, Madame Joella Sambo ainsi que du représentant en RDC de l’ONG Internationale “My Voice for poor” et Coordonateur du groupe de presse Vision Shala TV/FM, Monsieur Gilbert Yumbi.

Rappelons que le RJAE, est un réseau des journalistes qui milite pour la protection et la promotion des droits des enfants.

Joyce K.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.