Deux (2) corps sans vie ont été retrouvés sur les avenues Cibera et Georges de Four au quartier Nkafu e commune de Kadutu dans la ville de Bukavu ce ce vendredi 28 janvier 2022.
Le président de la Nouvelle Dynamique de la société civile (NDSCI) noyau communal de Kadutu Patrick MunguAkonkwa renseigne que Le premier corps sans vie retrouvé sur avenue Cibera, est celui d’un jeune garçon âgé d’une vingtaine d’années, qui présentait de signes et de blessures. Celui ramassé sur Avenue Georges de Four est d’un homme d’une quarantaine d’années.
Notre source regrette de constater qu’il ne se passe plus deux jours sans qu’un corps sans vie ne soit ramassé dans différentes avenues de la ville de Bukavu. Ceci avant d’appeler à la population de collaborer avec les forces de l’ordre pour mettre fin à cette forme d’insécurité qui a élu domicile dans certains quartiers de Bukavu, en dénonçant tout cas suspect.
Il sied de signaler que, depuis le début de cette année en cours, il s’observe dans la ville de Bukavu une recrudescence de l’insécurité sous ses différentes formes, notamment les corps sans vie, attaque des maisons, des assassinats ciblés pour ne citer que cela.
Face à cette situation, plus d’un observateur pense que les autorités ensemble avec les services e sécurité devraient s’impliquer activement pour juguler l’insécurité dans la province du Sud-Kivu et dans les quartiers de la ville de Bukavu en particulier.
Rédaction