Sud-Kivu : L’UNICEF équipe les enfants reporters en matériels de récolte des données

Sud-Kivu : L’UNICEF équipe les  enfants reporters en matériels de récolte des données

Les enfants reporters des sous-divisions du Sud-Kivu ont bénéficié des appareils de récolte des données octroyés par le Fond des nations-unies pour l’enfance (UNICEF), samedi 2 décembre 2017 au bureau de la division provinciale du genre, famille et enfant dans la commune d’Ibanda.

Le lot contenait 11 appareils photos numériques et 11 enregistreurs de sons remis aux enfants représentant 8 sous-divisions notamment Bukavu, Kabare2, Kalehe 1 et 2, Uvira 1, Walungu 1 et 2  ainsi que la sous-division d’Idjwi.

Le chef de division du genre, Marcellin Shabani, renseigne que ces appareils permettront  aux bénéficiaires d’appliquer  les techniques de récolté, de monitoring et de traitement des informations sur les droits des enfants. Il les invite à l’usage responsable dans la production des émissions, documentaires et autres productions.

Les bénéficiaires,  de leur part, remercient le donateur et promettent que ces matériels grâce auxquels ils pourront  mener des plaidoyers auprès  des décideurs en vue d’améliorer  les conditions de vies des enfants et exiger le respect de leurs droits.

« Jadis, nous n’avions pas d’appareils. Après la récolte des données,  nous ne faisions que  la restitution sans montrer les images et les sons. Aujourd’hui,  ces matériels  vont nous faciliter la tâche », affirme Cosna Muhigwa.

Les articles et documentaires produits par les enfants reporters seront postés dans le blog «  Pona bana » de l’Unicef.

Loni Irenge Joël

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.