Sud-Kivu : L’UDPS enchantée du nouveau gouvernement provincial

Après  la publication du nouveau gouvernement provincial survenu ce jeudi 6 juin dernier, dans lequel la coalition Cap pour le changement CACH en sigle, s’est retrouvée avec trois ministères (Finances, agriculture et Justice) et un vice-directeur de cabinet du gouverneur de province ; l’Union pour la démocratie et le progrès sociale, (UDPS) se dit satisfaite du choix opéré par les organes habilités. Elle l’a dit ce lundi 10 juin lors d’un entretien avec Jambordc à Bukavu.

Selon le président fédéral de l’UDPS, Théodore Museme, cette nomination est un charme pour son parti, car selon lui, elle est survenue après plusieurs tractations politiques qui ont poussé à certaines manifestations vu que son parti était déjà oublié.

« Pour nous c’est une satisfaction. Comme vous le savez, nous étions déjà oubliés. Et comme nous somme habituer à combattre, nous avons combattu pour mériter ces ministères et encore pas les moindres »

Notre source rassure qu’avec ces ministères qu’ils ont eus en guise de remerciement de leur combat, ils vont mettre en place un nouveau système de gestion par rapport à la question de justice et continueront à soutenir toute l’équipe pour le décollage du Sud-Kivu.

« Ces ministères n’ont pas été choisi au hasard. Nous les avons mérités. Nous avons beaucoup combattu… Nous allons travailler ensemble pour lutter contre tout ce qui freine notre pays à aller de l’avant. Nous allons travailler autrement par rapport à la question de justice et travaille. Nous somme pour la paix, la démocratie et le bien social »

En rappel, le nouveau gouvernement provincial est composé de dix ministères parmi eux, deux femmes et la restauration du ministère de Justice qui ne figurait pas dans le gouvernement dirigé par Claude Nyamugabao.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.