Sud-Kivu : l’Organisation Famille en Or, paie les factures de femmes retenues à la maternité de l’Hôpital Général Miti-Murhesa

Sud-Kivu : l’Organisation Famille en Or, paie les factures de femmes retenues à la maternité de l’Hôpital Général Miti-Murhesa

Des femmes en difficulté de paiement des frais hospitaliers après accouchement à l’Hôpital général de Miti-Murhesa ont bénéficié d’une assistance sociale de l’organisation la Famille en Or. Cette annonce a été faite par Martial Kalala, le Chargé de communication de ce groupe dans un entretien avec la rédaction de Jambordc.info, ce jeudi 16 Décembre 2021.

A en croire les organisateurs, cette action charitable a été faite dans le but de redonner le sourire à ces femmes ayant accouché cependant retenues à l’hôpital avec leurs nourrissons faute des moyens.

Inscription ISJC

<< L’Hôpital n’est pas un endroit propice pour élever un enfant. C’est ainsi qu’épris de compassion, nous avons été à la maternité de l’Hôpital général de Miti-Murhesa afin de porter une assistance sociale aux femmes ayant accouchés mais retenues pour ne pas dire enfermées avec leurs enfants dans cette structure sanitaire pour non-paiement des frais hospitaliers. Nous ne choisissons pas la façon dont nous venons sur terre, nous ne choisissons pas la famille dans laquelle nous allons naître, nous arrivons sur terre et nous constatons ou nous sommes tombés>>, a déclaré Martial Kalala.

Quant aux bénéficiaires de ce geste, elles n’ont pas tari des paroles et chants de remerciement à l’endroit de ces jeunes bienfaiteurs.

<<Merci infiniment à vous, que Dieu vous bénisse. Je ne sais pas comment vous dire combien je suis contente. Puisque ça fait pratiquement 5 mois depuis que j’avais accouché. J’avais donné naissance par césarienne, mon mari n’a pas de travail. La facture est sortie de 220 dollars américains et 1900 francs congolais. Dieu est grand, puisqu’il vous a envoyé pour venir payer cette facture car je ne sais pas quel jour je toucherai une pareille somme pour m’acquitter de cette dette>>, a confié madame M’Mbagira, bénéficiaire.

À Martial Kalala, de poursuivre que 8 femmes sur 15 en difficulté de paiement de leurs frais de maternité ont pu regagner leurs domiciles, grâce à l’aide de l’organisation Famille en Or.

Il conclut que l’activité de ce mercredi 15 Décembre 2021, a coïncidé avec la célébration de 5 ans d’existence de cette structure des jeunes, qu’ils se sont résolus de célébrer dans cette ambiance d’altruisme.

La rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.