RDC: La conférence des gouverneurs des provinces prévue du 22 au 23 décembre prochains à Kinshasa

RDC: La conférence des gouverneurs des provinces prévue du 22 au 23 décembre prochains à Kinshasa

La conférence des gouverneurs des différentes provinces de la République Démocratique du Congo se tiendra à Kinshasa du 22 au 23 décembre 2021. Cette précision est du télégramme du vice-premier ministre de L’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumieres Daniel Aselo, envoyé à tous les gouverneurs le mercredi dernier.

Dans cette invitation, Aselo demande aux différents gouverneurs de dépêcher leurs délégués respectifs au plus tard ce 16 décembre à Kinshasa pour préparer avec le secrétariat permanent de la conférence des gouverneurs l’évaluation de la session précédente et préparer des états de lieux de leurs provinces respectives.

Inscription ISJC

Ce denier demande également aux provinces qui n’ont pas encore contribué financièrement de le faire au plus vite.

Signalons que la conférence des gouverneurs est une exigence constitutionnelle et que la dernière a eu en décembre 2020.

Il sied de noter que, cette conférence prévue du 22 au 23 décembre 2021 se tiendra sous le thème :” La stabilité dans la gouvernance des provinces, gage de la réussite du programme de développement communautaire à la base de 145 territoires”.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.