Sud-Kivu : L’IRD et la fondation Landry Bigabwa félicitent l’élection de Maître Léon Mamboleo aux sénatoriales

Au lendemain de la publication des résultats définitifs des élections sénatoriales en province du Sud-Kivu, qui ont proclamés quatre candidats élus sur les 42 en lice parmi lesquels Maître Léon Mamboleo Mughuba Itunda Milamba ; les voix se lèvent pour rendre hommage à ces nouveaux locataires de la chambre haute du parlement. Pour l’instant, c’est le tour de l’Initiative Régionale pour le Développement (IRD Grands Lacs) et la fondation Landry Bigabwa de joindre leurs voix à d’autres pour féliciter l’élection de Me Léon Mamboleo élu sénateur au compte de l’UNC.

« … Comme attendu, nous avons appris ce vendredi soir votre victoire aux élections sénatoriales, vous permettant ainsi d’accéder à la fonction du sénateur. C’est avec un grand plaisir que nous vous voyons aujourd’hui accéder à ces nouvelles responsabilités, suite à votre lutte et expérience dans la gestion de la chose publique et les activités parlementaires. Nous vous présentons donc nos sincères félicitations et nos vœux de réussite dans les futures actions que vous allez mener au sénat. L’écoute, le dialogue et le travail acharné sont depuis de longues années des qualités qui vous caractérisent et qui seront des atouts pour embrasser vos nouvelles responsabilités», complimentent ces deux organisations dans un communiqué de presse rendu public ce samedi 16 mars 2019.

A noter que Me Léon Mamboleo fut nommé successivement ministre de la justice en juillet 1964 et ministres des affaires sociales en septembre de la même année. Il est avocat près la Cour d’appel de Kinshasa, de Kisangani et de Bukavu.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.