Elections sénatoriales au Sud Kivu : pour Kinja Mwendanga, il n’y a pas eu corruption

Répondant aux questions de Jambordc.info, Kinja Mwendanga Béatrice, députée élue du Sud Kivu et choisi au hasard par comme témoin lors du dépouillement rassure qu’il n’a vu aucun candidat proposer de l’argent aux députés ou un député exiger de l’argent pour donner sa voix.

« Nous avons donné des voix aux sénateurs qui le méritent. Moi personnellement je  n’ai pas été corrompu et je n’ai vu aucun candidat me proposer de l’argent. Je n’ai rien vu comme fraude ou corruption avant, pendant ou même après la publication de cette liste provisoire (…)  J’applaudi la CENI pour une bonne organisation de ces élections. J’ai été choisi au hasard comme témoin, j’ai participé au dépouillement, au comptage et je vois que tout a été fait dans la quiétude », déclare-t-elle.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’élue de la circonscription électorale de la ville de Bukavu en a d’ailleurs profité pour féliciter la Commission électorale nationale indépendante, CENI, pour avoir organisé des élections crédibles et en toute quiétude.

Elle réagit ainsi après des rumeurs faisant état d’une certaine corruption des députés électeurs par certains candidats qui ont été élus pendant les élections sénatoriales qui ont eu lieu dans la salle de l’hémicycle de l’Assemblée provinciale ce vendredi 15 mars 2019.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rachel Rugarabura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.