Sud-Kivu : L’initiative Kasali met en place une stratégie pour appuyer les projets de développement dans le territoire de Kabare

Contribuer au changement positif du leadership politique dans le territoire de Kabare, c’est l’objectif de la création de l’initiative Kasali qui vient de mettre en place une stratégie pour appuyer les projets de développement de cette partie de la province du Sud-Kivu.

Dans un entretien avec Jambordc.info ce mardi 06 Juin 2023, le responsable de l’initiative Kasali, fait savoir que le territoire de Kabare est une entité stratégique sur le plan politique de la province du Sud-Kivu mais qui depuis un temps souffre du leadership politique.
Nyandi Kasali Honnête, laisse entendre qu’il s’observe un relâchement de leadership politique. Il pense qu’il fallait un changement dans le leadership de Kabare pour permettre que ce territoire décolle sur le plan du développement.

Inscription ISJC

« La vision que j’ai c’est de faire qu’il est un changement du leadership politique à Kabare pour relancer le développement de ce grand territoire qui est un moteur de la politique générale de la province du Sud Kivu. Nous avons à travers la fondation Kasali l’objectif de mettre en place des actions des mobilisations communautaires pour une éducation civique et électorale, les actions sociales en soutenant les actions communautaires bien sûr à travers la limite de mes moyens », a-t-il expliqué.

Plusieurs actions sont soutenues par l’initiative Kasali pour booster le développement du territoire de Kabare, notamment encourager les actions sportives dans des écoles, accompagner l’excellence académique et scolaire. Cette structure compte lancer d’ici le 30 juin 2023 une série des bourses d’excellence Kasali.

« Nous allons lancer les bourses d’excellence pour encourager les jeunes à accélérer au niveau scolaire et académique mais aussi nous accompagnons l’œuvre de l’évangélisation et les actions de développement rural durable dans plusieurs groupements de Kabare», Poursuit Nyandi Kasali.
Pour se faire, l’homme aux actions concrètes et palpables de Kabare, l’enseignant chercheur à l’ULPGL Goma, Nyandi Kasali Honnête, est un cadre du parti politique UDPS, un parti selon lui, a mille visions et prône le bien-être de la population congolaise à travers la vision du chef de l’Etat qui est « le peuple d’abord ».

Ce jeune leader engagé pour le développement du territoire de Kabare, l’homme à la proximité sans mesure, appelle toute la jeunesse Kabaroise à la prise de conscience en soutenant les actions des jeunes et comprendre qu’il est temps que Kabare se dote des leaders qui vont contribuer à l’émergence de ce territoire.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.